Pourquoi étendre la protection des endpoints à la sécurité des identités pour établir des bases de cybersécurité solides ?

Mardi 22 octobre 2024

Rendez-vous à 9h45

Une conférence proposée par Ludovic Beloeil et Jean-Gabriel Hays

Niveau de la session : 300

Au programme :

Les cyberadversaires n’ont plus besoin d’entrer par effraction : ils entrent désormais par la grande porte ! L’augmentation des attaques basées sur la compromission d’identités permets aux cyberattaquants d’opérer comme des utilisateurs légitimes, rendant les menaces plus insidieuses et difficiles à repérer.

C’est dans ce contexte que Ludovic Beloeil, Responsable de la sécurité opérationnelle et de la gestion de l’identité, partagera les raisons qui ont conduit le Groupe Lactalis à renforcer sa posture de sécurité en intégrant la protection des identités dans sa stratégie de cybersécurité, on-premise comme dans le cloud, et comment cela a permis la mise en place de contrôles proactifs sur ses comptes à privilèges et une application plus stricte du modèle en Tiers.

Au-delà de cette décision stratégique, il abordera également les questions d’intégration et d’impact sur une organisation telle que le Groupe Lactalis, offrant ainsi des clés pour une mise en œuvre réussie dans d’autres structures.