La complexité de mise en œuvre et d’usage des systèmes d’authentification multi-facteurs (MFA) actuels et leur vulnérabilité aux cyberattaques nécessitent une approche repensée pour simplifier l’intégration et améliorer la sécurité. Des méthodes d’authentification avancées et des pratiques d’interopérabilité robustes peuvent réduire les risques, réduire les délais, augmenter le niveau de confiance et de satisfaction des clients. Aborder ces enjeux est crucial pour améliorer l’efficience opérationnelle, la vélocité des projets et maintenir la compétitivité sur le marché.
Ici, nous explorerons les dernières avancées en matière de technologies d’identité numérique, et nous discuterons de leur impact sur l’authentification et la gestion des identités.
Cette session abordera également les meilleures pratiques pour sécuriser les identités numériques et présentera une étude de cas sur l’application de ces technologies chez Entra ID.
Un focus particulier sera ensuite mis sur des proxy d’authentification ‘smart’, une solution innovante qui améliore la confidentialité et la conformité des données grâce à la pseudonymisation et une intégration simplifiée sans code côté applicatifs.