Active Directory CyberSecurity Guru, Microsoft MVP

A propos de Sylvain Cortès

Sylvain Cortès est un expert des problématiques de gestion des identités et des accès (IAM) et de CyberSécurité. Il intervient principalement au sein des grandes organisations pour réaliser des projets portants sur la gouvernance des annuaires, les problématiques d’authentification, la gestion des privilèges sur l’ensemble des OS, la gestion des identités dans le cloud et en local ainsi que sur les problématiques de CyberSecurité liées aux annuaires et OS.

Une grande partie de son activité porte sur l’animation de workshops, séminaires, ou formations auprès des DSI, RSSI ou responsables Infrastructures sur l’ensemble de ces sujets.
Sylvain Cortès a développé une expertise particulièrement poussée sur l’annuaire Active Directory et sur les solutions de bridge Active Directory permettant l’intégration d’environnements non-Microsoft dans Active Directory.

Depuis l’émergence des technologies de Cloud Public, il travaille en profondeur sur les principes de fédération d’identité et sur les offres d’Identity As A Service (IDaaS) et de Directory As A Service (DIRaaS). Il a notamment créé plusieurs workshops sur ces sujets passionnants.  De plus, les principes de CyberSécurité en général et plus particulièrement les réflexions autour du Active Directory Hardening occupent ses activités, notamment chez des grandes organisations désirant sécuriser de façon profonde leur annuaire Active Directory.

Microsoft l’a honoré du titre de MVP tout d’abord sur le domaine des Stratégies de Groupe (GPOs), puis sur le produit IAM de Microsoft Identity Manager (MIM), puis sur l’annuaire on-premises de Microsoft Active Directory et enfin depuis la refonte du programme en 2016 dans la catégorie Enterprise Mobility, avec une spécialisation IDA.

Retrouvez-moi aux Identity Days !

J’animerai la Key Note d’ouverture des Identity Days !

 

Retrouvez Sylvain Cortès sur son blog : Identity Cosmos

Retour à la liste de speakers