Emilie Bonnefoy est co-fondatrice et CEO d’Open Sezam, une start-up innovante qui développe une solution d’authentification sans mot de passe, basée sur de la biométrie et dynamique grâce à l’usage d’algorithmes complexes.
Passionnée par les nouvelles technologies au service du progrès et du bien commun, Emilie Bonnefoy a consacré ces quinze dernières années au développement stratégique, opérationnel et digital d’une PME dans le milieu associatif, avant de fonder son entreprise.
Engagée sur la thématique de l’impact de la transformation numérique et digitale, elle est membre active du CEFCYS (Cercle des Femmes de la Cybersécurité), mentor dans le cadre du programme Article 1, ou encore auditrice de la 2ème Session Nationale de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes en Défense Nationale) sur les sujets de cybersécurité et de souveraineté nationale. Elle agit sur le terrain et auprès des écoles pour promouvoir la place des femmes dans le domaine de la cybersécurité et plus globalement dans le secteur du numérique.