Programme des conférences

Détail des sessions

L’authentification forte (mais l’est-elle réellement ?) doit-elle concerner les utilisateurs les plus exposés à la cybercriminalité, ou être déployée massivement ? Ou quels enseignements tirer des dernières brèches de sécurité pour mieux se protéger.

Participez à ma conférence Identity Days

Jeudi 28 octobre 2021 –

Laurent Nezot

Speaker : Laurent Nezot

Niveau de difficulté de la session : 200

Programme de la conférence :
L’augmentation de la cybercriminalité est exponentielle et s’est accélérée de par la crise sanitaire. Plus de 80% des brèches de sécurité sont dues à des compromissions de comptes. Certaines attaques récentes prouvent que n’importe quel employé, quel que soit son rôle, peut rendre votre organisation vulnérable aux piratages de comptes. Tant que les organisations utilisent une méthode 2FA qui exige une action de la part de l’utilisateur, l’erreur humaine restera possible.
C’est pourquoi l’authentification basée sur l’usage d’un smartphone n’est pas aussi infaillible que beaucoup aiment à le croire. Cette présentation examinera en profondeur comment les tendances récentes du comportement des utilisateurs profitent aux pirates et pourquoi les entreprises doivent aborder l’authentification forte différemment pour se prémunir durablement contre l’impact d’attaques de type phishing.

 

le plan de la session :
– Jeux de rôle : comment déjouer l’authentification forte lorsque l’on est attaquant.
– Le mobile, outil d’authentification forte ?
– Les enseignements des dernières brèches massives de sécurité.
– Tour d’horizon des différentes méthodes d’authentification selon les critères de niveau de sécurité et d’expérience
utilisateur.
– L’authentification forte, une solution pour une minorité d’utilisateurs ?
– Quelques conseils pour une authentification forte efficiente.

 

Retour au programme >