Votée en novembre 2022, la directive européenne NIS2 entrera en vigueur en France au 2ème semestre 2024, avec pour objectif d’apporter davantage de protection face à des acteurs malveillants toujours plus performants et mieux outillés. Beaucoup d’entreprises (grandes, moyennes, petites) ou d’organismes publics se posent les questions suivantes : A qui s’adresse cette directive ? Quelles sont les obligations qui en résultent ? Comment satisfaire à ces obligations ? Quel impact pour mes clients, mes fournisseurs, mes partenaires ?
Dans cette session, nous décrypterons dans un premier temps le jargon de la directive et parlerons des enjeux, des critères d’application et des moyens d’accompagnement afin de se préparer à l’échéance si proche de 2024.
Dans un deuxième temps, nous vous donnerons des pistes sur les actions à entreprendre pour assurer la conformité avec la directive NIS2 sous un angle identité : Nous parlerons feuille de route, gestion des vulnérabilités, sécurisation des identités internes/externes et on-prem/Cloud.