Programme des conférences

Détail des sessions

Définir votre stratégie pour vos identités Machine (Machine IAM)

Participez à notre conférence Identity Days

Jeudi 27 octobre 2022 – Horaire à venir

Speakers : Benjamin Faibis & Eduin Osorio

Niveau de difficulté de la session : 200

Programme de la conférence :

Avec l’essor de l’automatisation, de plus en plus de processus IT / OT sont alimentés par des actions initiées par des machines. Les machines ont donc besoin de disposer d’une identité sur le SI et des droits d’accès. Les machines, à l’inverse des humains, ne peuvent pas s’identifier entre elles avec des critères d’authentification classiques (ex : biométrique). Elles ont leur propre système d’identité et moyens d’authentification avec les risques associés.

Malgré une augmentation constante de ces identités machines, le domaine IAM a tendance à se focaliser principalement sur les identités des personnes. Il est pourtant essentiel que les organisations puissent définir une stratégie de gestion des identités et des accès pour les machines pour couvrir les risques associés à ces identités et leurs particularités.

Cette session aura pour but d’introduire la notion de gestion d’identité et des accès machines, d’identifier les grands domaines de l’IAM pour les machines, de présenter les risques, de revenir sur les moyens de gérer les identités et les authentifications des machines.

Le public visé est : DSI, RSSI, Responsable de production, Chef de projet IT, architecte.

Retour au programme >