Responsable de la transformation numérique, Elgon
Laurent Miltgen

A propos de Laurent Miltgen

Laurent Miltgen-Delinchamp est passionné de technologies qui cherche depuis toujours à partager son enthousiasme. Au début des années 80, il se passionne pour les ordinateurs et anime le club informatique de sa ville sur des plateformes Apple, Oric et CP/M.
Après de nombreuses expériences en tant qu’expert, chef de projet et consultant auprès de grandes entreprises comme Accor ou Airbus notamment sur Exchange Server puis sur Office 365, il travaille désormais au Luxembourg en tant que responsable de la transformation numérique chez Elgon, toujours autour du cloud Microsoft.
En parallèle de sa carrière professionnelle, il continue à s’investir dans des actions associatives. En 2006, il est à l’origine de la création du Groupe Utilisateur Windows Vista (GUWiV) dont le site web rassemblera plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs. En 2007, il devient également l’un des fondateurs de la branche française de l’IAMCP (International Association of Microsoft Channel Partners) et il participe à la naissance du Groupe Utilisateur Windows Server (GUWiSe). En 2010 il fonde la Communauté des Utilisateurs Microsoft Online Services (CUMULOS) autour des services Cloud de Microsoft (BPOS, puis Office 365 et Microsoft 365).
Il lance également le concept des Afterworks des Communautés Microsoft, un événement convivial mensuel qui rassemble depuis 2008 des passionnés de technologies Microsoft dans toutes les régions de France et qui est à l’origine de l’évènement ReBuild à Nantes.
Microsoft l’a honoré du titre de MVP dix années de suite sur Windows et Office 365.

 

Retrouvez-moi aux Identity Days !

L’identité hybride : ADFS / PTA / PW Hash Sync – lequel choisir ? 

 

Retour à la liste des speakers