Programme des conférences

Détail des sessions

L’identité au coeur du modèle Zero Trust

Participez à ma conférence Identity Days

Jeudi 29 octobre 2020 –
9h30 / 10h15

Speaker : Jean-Yves Grasset – Niveau de difficulté de la session : 100

Programme de la conférence :
La crise sanitaire a imposé aux organisations de réagir dans l’urgence pour généraliser le télétravail et a malheureusement mis en évidence, pour beaucoup d’entre elles, leur impréparation. Le modèle de sécurité centré sur le périmètre a fini de démontrer ses limites, et seules les organisations ayant adopté une posture plus ouverte de type Zero Trust ont pu franchir plus sereinement le défi du travail à distance en toute sécurité.

Cette session reviendra d’abord sur les points à considérer pour généraliser le travail à distance. Puis nous aborderons plus en détail l’approche Zero Trust qui propose un modèle centré sur l’identité et un contrôle d’accès conditionnel qui prend en compte la confiance liée à l’utilisateur, l’appareil et l’endroit depuis lesquels il se connecte et la sécurité du canal de communication. Zero Trust n’est plus simplement une vision mais est devenu une réalité.
Nous détaillerons comment il est possible de mettre en œuvre Zero Trust en s’appuyant sur le référentiel d’identité Azure Active Directory associé à l’accès conditionnel, l’authentification multi-facteur et les solutions de protection des appareils et de publication d’applications avec SSO, dans une vision hybride associant le cloud et les infrastructures internes.

Retour au programme >

Replay vidéo de la conférence