Programme des conférences

Détail des sessions

Connaissez-vous vraiment TOUS vos utilisateurs privilégiés et leur comportement ?

Alexis Serra no speaker Identity DaysParticipez à ma conférence Identity Days

Jeudi 24 octobre 2019 – 15h00 / 15h45

Speaker : Alexis Serrano – Niveau de difficulté de la session : 200

Programme de la conférence :
Chez BeyondTrust, nous affirmons sans détour que le PAM (Privileged Access Management) doit être le socle de votre stratégie IAM (Identity & Access Management). Pourquoi ? L’explosion du périmètre de l’infrastructure informatique impose d’en redéfinir sa protection. Les usages des utilisateurs sont de plus en plus pointus et les métiers imposent des contraintes de production, bien sûr, mais aussi de flexibilité, d’agilité et d’expérience utilisateur.
Nous y voilà : c’est grâce à ces utilisateurs que nous allons pouvoir redéfinir notre périmètre. Les actions et les permissions qui leurs seront accordés vont constituer la base d’une stratégie IAM liant ainsi utilisateurs et infrastructures.
En d’autres mots, le PAM est la fondation indispensable de l’IAM car il va gérer et sécuriser les accès et les permissions accordés aux utilisateurs « à hauts privilèges » – ceux qui peuvent tout faire, tout détruire… ceux que recherchent les hackers en somme ! On pense, bien sûr, à protéger les admin et autres équipes IT internes, mais quid des prestataires ?
Maîtrisez-vous vraiment tous vos utilisateurs privilégiés internes ou externes ? Etes-vous certains de connaitre leur comportement et d’anticiper les risques comme il se doit ? Comment faire pour renforcer votre sécurité et optimiser votre stratégie IAM sans impacter la productivité ?
Au travers de cette session, nous répondrons à ces questions et fournirons des solutions et pistes concrètes pour que vous puissiez à votre tour affirmer : je connais et je gère TOUS mes utilisateurs privilégiés.

Retour au programme >

Participer à la conférence