Programme des conférences

Détail des sessions

Authentification : Pourquoi dois-je me débarrasser des mots de passe ? Et comment gérer ce projet de modernisation ?

Participez à notre conférence Identity Days

Jeudi 29 octobre 2020 – Horaire à venir

Speaker : Laurent Nezot et David Martinache – Niveau de difficulté de la session : 200

Programme de la conférence :

Nous sommes aujourd’hui dans l’ère digitale, où les entreprises ont deux enjeux majeurs vis-à-vis de leurs clients et de leurs employés : offrir une expérience utilisateur simple et attractive, tout en assurant la sécurité de leurs données.

Pour atteindre ces objectifs, les entreprises doivent repenser le parcours d’authentification. En effet, les mots de passe restent un point de douleur important dans les parcours utilisateurs, et l’une des cibles principales pour les attaquants.

Entre la promesse d’un monde sans mot de passe avec l’arrivée de FIDO2, et la nécessité de tenir compte des méthodes d’authentification déjà déployées dans l’entreprise, comment gérer un projet de migration vers le passwordless, en respectant les bonnes pratiques, et en évitant les pièges sous-jacents ? Plusieurs questions doivent ainsi être posées, comme la définition des parcours de récupération de compte ou encore la gestion du multi-device, qui représentent des challenges pouvant mener à des impasses pour l’utilisateur s’ils ne sont pas correctement adressés.

L’objectif de cette session est de présenter comment ce monde sans mot de passe permet dès aujourd’hui de réconcilier sécurité, expérience utilisateur simplifiée, et TCO optimisé.

Retour au programme >

Participer à la conférence